BI : Jaspersoft améliore son moteur d’intégration de données ETL

Le spécialiste des solutions de Business Intelligence open source Jaspersoft complète aujourd’hui sa suite d’outils avec une nouvelle mouture de l’environnement d’intégration de données Jaspersoft ETL Enterprise. Il comprend une bibliothèque de plus de 450 éléments permettant de gérer les tâches ETL (Extract,Transform and Load) les plus complexes.

« Pour les entreprises désirant exploiter leurs données afin d’en tirer un avantage concurrentiel ou d’obtenir des renseignements sur le plan opérationnel, la possibilité d’accéder rapidement aux informations de nombreuses sources différentes et de les visualiser est d’une importance capitale », indique Brian Gentile, président-directeur général de Jaspersoft. « Notre offre enrichie Jaspersoft ETL représente une technologie phare, permettant à Jaspersoft de fournir à ses clients une suite décisionnelle de bout en bout optimisée pour le déplacement, la gestion, le reporting et l’analyse de données. »

Jaspersoft ETL Enterprise propose un référentiel central (permettant une conception collaborative des tâches), une architecture flexible (proposant des centaines de connecteurs de données et applications), des déclencheurs activables sur la base d’événements et des outils de surveillance et de gestion. Une offre très complète, déployable sur site ou sur le cloud.