BI : Jaspersoft intègre le langage statistique R dans JasperReports

Business IntelligenceCloud

Jaspersoft et Revolution Analytics proposent de créer un pont entre la solution de création de rapports JasperReports et le langage statistique R.

Jaspersoft, acteur spécialisé dans les solutions de Business Intelligence (BI) open source, s’allie aujourd’hui à Revolution Analytics, un fournisseur de logiciels et de services adaptés au langage statistique open source R. On entrevoit sans peine tous les bénéfices que les utilisateurs pourront tirer de l’intégration de R au sein des solutions d’analyse et de création de rapports de Jaspersoft.

Les deux éditeurs proposent dorénavant un produit commun, RevoConnectR for JasperReports Server, lequel est accessible gratuitement. Il créé un lien entre JasperReports et RevoDeployR. Ceci permet à Jaspersoft et à Revolution Analytics de proposer une offre tout-en-un, capable de stocker, trier et analyser des volumes massifs de données, puis de créer des rapports avancés.

« Jaspersoft offre à ses clients le meilleur de la Business Intelligence open source et s’associe à des entreprises qui sont des acteurs clés dans leur domaine », explique Andrew Lampitt, directeur général des alliances technologiques chez Jaspersoft. « Dans un effort communautaire, R a fini par devenir la norme en matière d’analyse statistique et Revolution Analytics a émergé en tant que principale entité commerciale proposant aux entreprises un langage statistique R robuste et prêt à l’emploi. Ce partenariat va dans le sens de la vision commune que nous avons et qui consiste à vouloir faire en sorte que le langage statistique R devienne monnaie courante en Business Intelligence. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur