BI : les solutions de Jaspersoft sont utilisées dans plus de 100 000 applications

Business IntelligenceLogicielsOpen Source

La BI open source de Jaspersoft est dorénavant embarquée dans plus de 100 000 applications. Un succès d’importance pour cette offre, qui devrait encore augmenter avec l’arrivée du SDK iOS.

Lors de l’Open World Forum 2011 de Paris, Karl Van Den Bergh, vice-président des produits et alliances chez Jaspersoft, nous avait expliqué la stratégie de la société. En jouant les cartes de l’embarqué et des partenariats, l’éditeur se démarque de ses concurrents. Ses produits décisionnels open source sont ainsi utilisés au sein d’un nombre croissant d’applications.

La firme nous indique aujourd’hui que plus de 100 000 logiciels utilisent ses technologies. Par 100 000 il faut bel et bien comprendre 100 000 titres différents et non 100 000 déploiements. Un chiffre important, gonflé toutefois par les applications métiers. Dans une entreprise, de multiples composants décisionnels ultra spécialisés peuvent en effet graviter au sein d’un même référentiel de données.

Un succès porté par la croissance de la BI

La montée en puissance des solutions de Business Intelligence est en grande partie à la base de la réussite de l’offre de Jaspersoft.

L’éditeur pourrait prochainement connaitre un succès identique dans le monde des terminaux mobiles. La société a en effet récemment livré une offre iOS, accompagnée d’un kit de développement. Ce dernier permettra d’embarquer la BI de Jaspersoft au sein d’une multitude d’applications tierces.

Crédit photo : © twobee – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur