BI : Microsoft partenaire de Teradata

Régulations

Les deux compagnies vont travailler à l’intégration de leurs applications de
‘Business Intelligence’

A l’occasion de la conférence annuelle National Retail Federation qui vient de se tenir à New York, Microsoft a annoncé qu’il va rendre son application de BI (Business Intelligence) SQL Server Analysis Services interopérable avec Enterprise Data Wareehouse de Teradata.

Microsoft Analysis Services est un serveur OLAP (On Line Analytical Processing) qui intègre le mécanisme de fourniture des données aux outils d’analyse et de reporting de Microsoft, et qui pourra chapeauter le datawarehouse de Teradata.

Le partenariat passé entre les deux compagnies portera aussi sur l’interopérabilité de l’entrepôt de données d’entreprise Teradata avec d’autres environnements de Microsoft, dont SQL Server 2005 Reporting Services, SQL Server 2005 Integration Services et Microsoft Office system 2007, soit pour ce dernier point Excel 2007, Windows SharePoint Services et Office PerformancePoint Server 2007.

L’accord prévoit également des ventes jointes sur de multiples secteurs de l’industrie, à commencer par le secteur de la distribution.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur