BI : MicroStrategy 9.3 devient compatible Hadoop et Hana

Logiciels

La suite de business intelligence MicroStrategy est, dans sa mouture 9.3, compatible Hadoop et Hana. Elle apporte également d’autres nouveautés, comme un outil d’exploration des données plus efficace.

MicroStrategy annonce la disponibilité de la version 9.3 de sa plate-forme décisionnelle.

Au menu, de multiples avancées, dont certaines sont clairement dans l’air du temps. Notez ainsi le support des gros volumes de données, par le biais d’une compatibilité avec Apache Hadoop et la solution SAP Hana. Une avancée stratégique.

Autres améliorations, de nouvelles fonctions dans MicroStrategy Visual Insight 9.3, qui permettront de simplifier l’exploration de données et la création de tableaux de bord. Ce module propose un vaste ensemble d’outils d’analyse de données en self-service.

Notez enfin que la bibliothèque de fonctions dédiée au langage de programmation open source R a été grandement étendue. Un plus pour cette offre, qui monte en puissance au sein des solutions analytiques (chez Oracle, par exemple).

Dernier point, le moteur de recherche de l’application a été refondu et se montrera plus puissant que précédemment.

Administration et déploiement simplifiés

MicroStrategy Cloud associe des outils d’intégration de données, de bases de données et une solution analytique complète dans un seul ensemble, accessible en ligne. Il permettra de simplifier le déploiement des applications décisionnelles.

D’autre part, MicroStrategy System Manager est une nouvelle console d’administration, capable de prendre en charge des opérations complexes de paramétrage, de mise à jour ou de gestion des analyses.

« L’annonce de la disponibilité générale de la v9.3 confirme l’engagement de MicroStrategy à créer la nouvelle génération de solutions d’analyse », conclut Sanju Bansal, COO de MicroStrategy.

« Depuis plus de 20 ans, nous développons une technologie décisionnelle que nous enrichissons régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités de visualisation, d’exploration, d’autonomisation des utilisateurs métier, d’accélération des délais de réponse, de déploiement dans le cloud et de création d’applications mobiles. Toutes réunies, ces améliorations font franchir un nouveau cap à la BI. »

Crédit photo : © Twobee – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur