BI open source : Jaspersoft bat tous ses records

Business IntelligenceCloudOpen Source

2010 aura été une année faste pour Jaspersoft. Le leader autoproclamé des solutions de BI open source annonce en effet une croissance record de ses ventes.

Le spécialiste des solutions de Business Intelligence (BI) open source Jaspersoft a de quoi se réjouir. L’éditeur vient en effet de boucler son exercice 2010 avec des résultats en nette hausse. La firme ne donne pas de données chiffrées, mais des pourcentages de progression : +50 % de ventes, +30 % en taille de contrats et +300 % d’adoption dans le secteur de la BI cloud.

« 2010 fut encore une année de progression, poussée par les membres de la communauté JasperForge qui représentent pour nous un avantage de taille ; celui de connaître parfaitement les besoins des BI builders. Jaspersoft continuera à s’engager à la fois auprès de sa communauté JaspersForge et de ses clients commerciaux pour développer ses connaissances et continuer à créer les plates-formes BI les plus modernes pour favoriser l’adoption de la BI au niveau international », commente Brian Gentile, CEO de Jaspersoft.

Notez que l’éditeur sort aujourd’hui nettement des frontières nord-américaines. Les zones Asie-Pacifique, EMEA et Amérique Latine regroupent ainsi 30 % des ventes enregistrées en 2010.

« L’année 2010 a été celle de la consécration pour Jaspersoft en Europe », confirme Tom Cahill, vice-président Europe des ventes. « Les marchés français, allemand, anglais et européens en général ont montré une adoption de plus en plus grande de la BI. La France est un merveilleux reflet de la belle dynamique dans laquelle nous sommes, avec une augmentation constante des ventes et des effectifs, de nouvelles références venant de secteurs d’activité variés, et une reconnaissance de notre technologie et de notre savoir-faire. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur