BI : Pentaho propose la personnalisation des tableaux de bord sans code

Business IntelligenceCloudOpen Source

Pentaho met à jour sa suite de Business Intelligence open source, qui gagne en richesse fonctionnelle, ainsi qu’en capacité de traitement.

Pentaho vient récemment de renouveler sa solution de Business Intelligence (BI) open source. Pentaho BI Suite Enterprise Edition 3.8 apporte plusieurs nouveautés. Un outil permet tout d’abord de créer des tableaux de bord interactifs personnalisés, sans écriture de code. Ces derniers pourront intégrer des contrôles avancés (agendas, boutons, etc.) afin de gagner encore en fonctionnalités. Les documents composant un rapport pourront pour leur part être reliés les uns aux autres.

Autres nouveautés, du côté de l’infrastructure cette fois-ci. Le logiciel pourra stocker les données en mémoire, ce qui augmentera ses performances lors du traitement de rapports de grande taille. De plus, la mise au point d’un processus d’analyse s’effectuera sans recourir aux informations stockées par la base de données. L’impact en terme de performances sera ainsi minimisé. Enfin, Pentaho BI Suite 3.8 progresse dans le secteur du ‘Big Data’, en proposant une meilleure intégration avec Hadoop.

« Nous sommes à l’écoute de nos clients », explique Ian Fyfe, évangéliste en chef chez Pentaho. « Pentaho BI Suite 3.8 comprend une foule de nouveautés demandées par nos clients, qui réduisent considérablement les barrières techniques empêchant les utilisateurs finaux de créer des solutions riches de Business Intelligence interactive. Nous encourageons les entreprises à découvrir ces nouveautés par elles-mêmes en téléchargeant gratuitement une version d’évaluation de 30 jours de Pentaho BI Suite Enterprise Edition. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur