Pour gérer vos consentements :

L’offre décisionnelle de Tableau Software gère nativement les tablettes Android

Lors de notre rencontre avec Bruno Saint-Cast, vice-président des ventes Europe de Tableau Software, nous avions évoqué le client iOS de cette solution décisionnelle, ainsi que l’arrivée prochaine d’une mouture Android.

C’est aujourd’hui chose faite. Une application Android est en effet proposée avec Tableau Server 7.0.6. Elle ne peut fonctionner qu’adossée à un serveur Tableau. C’est la seule réelle limite de cette offre. En effet, le tarif de Tableau Server fait un bon important comparé aux moutures classiques de la solution.

Une offre interactive

Pour le reste, l’application Android développée par l’éditeur américain fait un quasi-sans-faute. Elle permet non seulement d’afficher des tableaux de bord, mais également de manipuler les données via des fonctions de filtrage et de tri. Par rapport à l’application web proposée par la firme, l’offre Android native propose une optimisation massive pour les environnements tactiles.

Petite limitation, mais qui reste logique pour un outil de visualisation de données, l’application est réservée aux tablettes (exit les smartphones, dont les écrans demeurent trop petits). Une connexion réseau est également requise, le client mobile n’étant pas conçu pour fonctionner hors ligne. Bon point toutefois, Android 3.2 et supérieur sont supportés.

« L’informatique décisionnelle mobile de Tableau Software fait qu’un auteur peut créer des présentations riches en contenu et séduisantes sans s’inquiéter du support sur lequel les informations seront consultées : le web, un périphérique mobile ou une tablette Android ou iPad, indique Chris Stolte, directeur du développement, cofondateur et inventeur du logiciel Tableau. La possibilité d’accéder à Tableau 24h/24, 7j/7, sur n’importe quel support, dynamise une culture de la prise de décisions axée sur les données. Nos clients sont enchantés des résultats. »

Crédit photo : © Twobee – Fotolia.com et © Tableau Software

Recent Posts

Arm-NVIDIA : de la Chine aux USA, les barrières se dressent

Aux États-Unis, un nouvel obstacle se dresse face au projet de fusion Arm-NVIDIA. Quelles autres…

2 jours ago

Géolocalisation en entreprise : un suivi proportionné ?

Utilisés dans le cadre professionnel, smartphones et véhicules peuvent être géolocalisés par l'employeur. Qu'en pensent…

2 jours ago

Salesforce : avec Bret Taylor, Marc Benioff prépare sa succession

Promu co-CEO, Bret Taylor pilote avec Marc Benioff le prochain chapitre de Salesforce. Leurs mots…

2 jours ago

Data et cybersécurité : les métiers les plus mouvants du SI ?

Les métiers de la data et de la cybersécurité concentrent une part importante des évolutions…

2 jours ago

Teams Essentials : une réponse à la Commission européenne ?

Microsoft dégaine une offre qui permet d'accéder à Teams indépendamment de sa suite bureautique cloud.…

2 jours ago

« Convergences numériques 2022 » : le Cigref, Numeum et d’autres interpellent les présidentiables

Cigref, Numeum, Cinov, Afnum... L'industrie numérique française sert les rangs pour peser sur les programmes…

3 jours ago