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Bientôt 500.000 applications sur l’App Store

L’App Store a franchi la barre des 500.000 applications référencées. Selon 148Apps.biz, un site spécialisé sur l’activité économique de la boutique en ligne d’Apple, 499.170 applications avaient été soumises pour validation le 23 mai dernier. Il reste néanmoins à valider, ou non, les demandes les plus récentes.

Dans les faits, se sont près de 400.000 (392.871 le 23 mai) applications pour l’iPhone concrètement disponibles en téléchargement. Ce qui n’inclue pas les plus de 106.000 qui ne sont plus disponibles pour diverses raisons (supprimées par les éditeurs ou Apple). En mai (alors que le mois n’est pas terminé), plus de 14.000 applications ont été soumises. Soit 611 par jour en moyenne.

A ce rythme, le million de titres disponibles sur l’App Store sera atteint dans 818 jours, soit un peu plus de deux ans (et probablement moins dans la mesure où la boutique connaît des pointes en fin d’année comme les 892 applications par jour en décembre 2010). Créé en juillet 2008, l’App Store pourrait ne pas mettre 5 ans à franchir le hautement symbolique million de logiciels téléchargeables depuis son iPhone ou iPad.

Plus de 85.000 développeurs contribuent à alimenter l’App Store. En avril, ils ont vu leur application approuvée (ou non) en 7,30 jours en moyenne (avec une pointe à 46 jours). Le rythme de validation semble donc s’accélérer par rapport au 9,67 jours en moyenne en mars et 11,27 jours en février. 37 % des applications sont gratuites. Les autres sont vendues 2,27 dollars (1,60 euros) en moyenne (1,06 dollar pour les jeux et 2,48 dollars pour les ‘applications’).

Les jeux constituent d’ailleurs l’essentiel des titres les plus distribués, soit près de 15 % de l’ensemble du catalogue. Une part majoritaire renforcée par la catégorie Divertissement (Entertainment dont on distingue difficilement la différence avec les jeux) qui occupe plus de 10 % de l’offre. Entre les deux, les livres électroniques (près de 14 %) font un carton. Tout comme le secteur de l’Education qui constitue plus de 8 % de l’offre.

Répartition des applications par catégorie dans l'App Store.

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