Big Data : Attunity RepliWeb EFR, réplication accélérée et contrôlée pour Hadoop

Big DataCloud

Une nouvelle version d’Attunity RepliWeb for Enterprise File Replication (EFR) accélère et simplifie la réplication sur le Big Data Hadoop.

Le projet open source Hadoop, c’est l’opportunité de stocker de très gros volumes d’informations sur des milliers de serveurs, avec une solution analytique pour accompagner la prise de décision.

Encore faut-il disposer de capacités d’intégration haute performance des Big Data dans HDFS (Hadoop Distributed File System), avec des capacités de contrôle et d’alerte.

Telle est la promesse d’Attunity RepliWeb for EFR 6.0 (EFR pour Enterprise File Replication), la nouvelle version de la solution d’Attunity pour répliquer les données dans la plateforme de stockage Big Data, dispersées, hétérogènes et cloud, au travers de Hadoop.

Attunity RepliWeb for EFR

La solution supporte la plupart des distributions de Hadoop, dont Apache Hadoop, Greenplum et Hortonworks, ainsi que les systèmes de fichier Windows, Unix, Linux et HDFS. Amazon Web Services (AWS) Simple Storage Service (S3) est également supporté, via le service Attunity CloudBeam SaaS qui permet de pousser les données vers S3 sans qu’il soit nécessaire de disposer d’une appliance cloud.

La solution de réplication Attunity RepliWeb for EFR 6.0 accélère et simplifie les mouvements de très gros volumes de données au travers de Hadoop. Elle cible donc des marchés qui sont particulièrement attirés par le Big Data pour accompagner leurs processus analytiques, en rendant le Big Data disponible dans Hadoop, une opération qui se révèle encore complexe.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur