IBM et Cloudera ont confirmé avoir noué un partenariat stratégique dans le Big data. Leur accord est une extension de la relation commerciale entre Big Blue et Hortonworks, qui a fusionné avec Cloudera en janvier 2019.
Le nouvel accord s’appuie sur les solutions intégrées de traitement de données issues de cette alliance et les étend à la plateforme open source de Cloudera. Une plateforme qui inclut la technologie Hadoop de traitement distribué de données.
Les deux partenaires ambitionnent ainsi de soutenir les ventes de leurs solutions auprès d’un plus grand nombre d’organisations de l’écosystème Apache Hadoop.
Quels programmes sont couverts par l’accord ?
IBM pourra revendre les solutions Cloudera Enterprise Data Hub (plateforme de data science et d’ingénierie des données) et Cloudera DataFlow (ex-Hortonworks DataFlow, une plateforme d’analyse de flux de données en temps réel).
Cloudera, de son côté, va pouvoir commercialiser les solutions Watson Studio (plateforme d’apprentissage machine et de science des données) et IBM BigSQL (moteur SQL sur Hadoop hybride).
Scott Andress, vice-président des partenariats mondiaux chez Cloudera, s’est félicité de cette alliance. Avec IBM, qui maintient sa confiance dans Hadoop, « nous pouvons accélérer la prise de décision axée sur les données de nos clients conjoints en entreprise ». En proposant un ensemble de gestion de données « hybride, muticloud et sécurisé ».
(crédit photo © shutterstock)
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…