Big Father is listening to you

Régulations

Que se racontent les enfants ? Un site internet, MyMobileWatchdog.com propose une solution pour les surveiller et les espionner

Ne parle pas aux inconnus ! Un site internet américainMyMobileWatchdog.com, propose une solution radicale pour les parents anxieux : éliminer les inconnus, au moins par téléphone. eAgency, une société spécialisée dans la téléphonie mobile, propose ce service, surnommé « radar ». Un blog du même nom permet aux parents d’échanger leurs préoccupations. Surfant sur l’angoisse parentale, la société se félicite d’étendre aux téléphones mobiles la protection assurée sur Internet pour les enfants. Et, ce 7 janvier, elle a annoncé la compatibilité du logiciel avec certains modèles de Motorola. Allo ? Ici ‘radar’!

En s’abonnant pour moins de 10 dollars par mois, les parents téléchargent un logiciel sur le téléphone de leur progéniture. Et tout, absolument tout, leur sera transmis sur le compte téléphonique de leur choix. Ils pourront connaître la liste des numéros appelés et des appels reçus. Les conversations seront enregistrées; ils pourront les écouter, tout comme ils pourront visionner les images reçues ou envoyées par leur progéniture!

L’écran du téléphone « pisté » affiche la mention « protégé par ‘radar’ ». Le système prévoit également la possibilité de créer des listes blanches ou noires d’interlocuteurs, ainsi que la possibilité de recevoir des alertes, si certains numéros sont contactés. Une gestion qui peut se révéler complexe, en cas de divorce litigieux.

Mieux, l’outil propose toute une panoplie d’options intrusives, comme la possibilité de créer un agenda des activités de l’enfant, qui lui seront rappelées avec des messages.

Bref, tout l’arsenal idéal pour susciter une génération de malins petits ‘hackers’ qui s’empresseront de se débarrasser de leur encombrant « parent portable »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur