Bill Gates alloue 500 millions à la recherche médicale

Régulations

L’homme le plus riche du monde tient ses promesses. La fondation créée avec son épouse Melinda continue de subventionner des oeuvres humanitaires par dizaines et par centaines de millions de dollars

Le couple vient de décider d’accorder 500 millions de dollars à la recherche contre le sida, la tuberculose et la malaria

Le puissant patron du géant américain Microsoft semble passer désormais plus de temps à courir la planète avec son épouse pour continuer sa mission de solidarité initiée par elle, pour le compte de leur fondation humanitaire.

Pour nos deux généreux donateurs, il s’agit là “de la plus importante initiative du monde en matière de recherche médicale”.

Nous devons faire notre maximum pour soutenir la recherche qui peut sauver chaque année des millions de vies” a déclaré B.Gates.

Le fonds devrait profiter d’un budget total de 2.1 milliards de dollars sur deux ans. Créé il y a quatre ans, il a déjà permis de soigner et assister 544.000 sidéens, et 1,4 million de tuberculeux. Il a également fourni plus de 11 millions de lits pour protéger les enfants de la malaria.

La fondation Gates a prévu de distribuer des dons en plusieurs lots de 100 millions de dollars entre 2006 et 2010 pour différentes oeuvres militant en faveur de la santé et de l’éducation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur