Bill Gates: la vision prometteuse de l’échange collaboratif

Régulations

Le cofondateur de Microsoft a la vision d’un “nouveau monde au travail”, où les sociétés échangeraient efficacement leurs informations. En utilisant des logiciels collaboratifs, bien entendu, et surtout Microsoft Office Communicator !

Entre Internet et la connectivité à bas prix, Bill Gates affirme que la dernière pièce du puzzle sera la création de logiciels capables de partager simplement l’information. ”

Nous sommes juste maintenant en train de mettre cette pièce en place“, a-t-il affirmé. En ouverture du neuvième Sommet annuel du CEO de Microsoft, qui s’est tenu à Redmond, Bill Gates a présenté les résultats de cinq années d’études menées par l’éditeur sur l’organisation et l’usage de l’information dans les grandes entreprises. La collaboration manque à tous les étages de l’entreprise, il est donc devenu impératif pour elle d’organiser, de contrôler, et d’influencer le mouvement des données. “Cette recherche a abouti à structurer quelque chose qui va changer le paysage professionnel“. La solution proposée par Microsoft et présentée lors du sommet s’appelle Microsoft Office Communicator. Il s’agit d’un produit proche d’un client de messagerie instantanée, qui s’intègre dans les systèmes d’annuaires de l’entreprise, et va rechercher l’information dans ses applications. Les employés peuvent communiquer entre eux en utilisant une variété d’applications accessibles à partir de cet outil unique, avec leurs applications de bureau, leurs e-mails, leur messagerie instantanée, leur agenda, etc. Le plus important, selon Microsoft, semble être de commencer à se détacher de l’e-mail, qui selon l’éditeur représente un véritable casse-tête au niveau du contrôle. Et Bill Gates a indiqué : “Nous voulons toujours de l’information, mais nous voulons la représenter selon un sens ou nous la comprenons“. Selon cet axe de mobilisation, Microsoft devrait rapidement intégrer la technologie de Groove Networks, acquise récemment, qui permet dans un groupe défini de synchroniser les mises à jour de documents à partir de dossiers réservés créés sur le poste de chaque client. Le deuxième axe de cette vision de Bill Gates est aujourd’hui disponible en version bêta. Il s’agit de l’outil de recherche locale Windows Desktop Search. “Nous sommes réellement juste au début de la recherche“, a-t-il rappelé, avec son sourire d’éternel optimiste.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur