Bill Gates n’est plus l’homme le plus riche du monde !

Régulations

Le cofondateur de Microsoft aurait été détrôné par le milliardaire mexicain
Carlos Slim Helu

Les pays en voie de développement sont un vivier de nouvelles fortunes. Et lorsque l’une de ces fortunes s’est faite dans les télécoms, cela donne Carlos Slim Helu, magnat mexicain, et accessoirement, selon le site Sentido Comun, le nouvel homme le plus riche du monde !

Signe des temps, un magnat des télécoms succède à un magnat de l’informatique.

La fortune de Carlos Slim Helu, serait désormais évaluée à 67,8 milliards de dollars, soit environ 8 % du PIB (produit intérieur brut) du Mexique, souligne Sentido Comun. La fortune de Bill Gates ne serait ‘que’ de 59,2 milliards ! Une information qui reste à valider pour le prochain classement du magasine Forbes.

La fortune de la famille Slim a débuté après l’acquisition, en 1990, de Telmex, la compagnie publique mexicaine de téléphonie fixe privatisée à cette occasion. Depuis, la famille contrôlerait 90 % de la téléphonie dans ce pays.

Mais c’est surtout le bond de la valorisation boursière du premier opérateur télécoms d’Amérique Latine, America Movil, contrôlé par la famille, qui serait à l’origine de cette poussée sur la fortune de Carlos Slim.

Bill Gates et Carlos Slim Helu. Source Pensalibre.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur