Bill Gates rappelé aux commandes de Microsoft ?

Régulations

C’est la rumeur du jour… Selon CNN Money, le plus riche retraité au monde pourrait reprendre la tête de la société qu’il a créée !

Ce ne serait pas la première fois qu’une figure mythique du monde des IT reviendrait aux commandes de la société qu’il a créée… Souvenons nous de Steve Jobs (Apple), de Michael Dell (Dell) ou encore plus récemment de Larry Page (Google). Et pourquoi pas Bill Gates chez Microsoft ? C’est en tout cas ce qu’affirme le site d’informations numériques CNN Money.

Se fondant sur les révélations d’un « dirigeant de premier plan », CNN Money a lancé la rumeur : Bill Gates pourrait faire son grand retour à Redmond et reprendre les commandes de Microsoft.

Il n’y a pas de fumée sans feu, affirme-t-on. Mais ce n’est peut-être pas Bill Gates, dont nous connaissons l’engagement avec son épouse dans des actions caritatives, qui est visé par la rumeur. En effet, c’est plutôt son successeur, Steve Ballmer, qui serait dans le collimateur d’actionnaires du groupe. Il lui est reproché d’avoir raté certains virages technologiques, comme l’Internet, et plus récemment les tablettes. De même, l’orientation très grand public affichée aujourd’hui par Microsoft est en rupture avec la stratégie du géant des logiciels jusqu’ici plutôt orientée vers les entreprises. Plus grave encore, la valeur de l’action Microsoft a chuté de moitié au cours des dernières années… Impardonnable !

Alors, peut-on prendre la rumeur du retour de Bill Gates à la tête de Microsoft au sérieux ? Ou s’agit-il d’une manoeuvre visant à déstabiliser Steve Ballmer ? Les prochaines semaines nous le diront.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur