BitTorrent signe avec des majors

Régulations

Le trublion du Web s’accorde avec les plus grandes maisons d’édition,
légalise son système, et commence à publier des films sur son site

Le système P2P qui a révolutionné le partage de fichiers entre les internautes annonce qu’il a signé avec plusieurs acteurs du monde de l’édition, dans la vidéo et la musique. Plutôt que de rester dans l’ombre comme “outil pour le piratage”, BitTorrent se paye une virginité.

Parmi ces fournisseurs de contenus, l’on trouve la 20th Century Fox, Kadokawa Group Holdings, Kadokawa Pictures USA, Viacom, MTV Networks, Lionsgate, et Starz Media LLC.

Ces géants vont offrir du contenu via le site web de BitTorrent Video Store, principalement sur la base d’un abonnement mensuel, mais aussi pour l’achat ou la location. Tous les programmes de télévision seront vendus, précise dans un communiqué BitTorrent.

Ironiquement, cette annonce, arrive un jour après que la première série spécialement imaginée pour BitTorrent ne voit le jour.

Mardi 28 novembre, la maison de production Jun Group a en effet annoncé la sortie du dernier opus de “The Scene”, une série dramatique, dont cet épisode a été spécialement imaginé pour BitTorrent.

D’ailleurs sur son site, le groupe affiche fièrement “haute qualité, gratuit, du divertissement légal pour les amateurs de partage de fichiers.”

Hier honni, le protocole P2P de distribution de contenus commence enfin à se faire une place dans la réflexion des Majors.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur