BlackBerry lance aujourd’hui un smartphone qui reprend les caractéristiques des grands succès de la firme canadienne, pour un prix étudié de 429 euros.
Pourvu d’un clavier physique rétroéclairé (en Azerty pour la France), le BlackBerry Classic adopte le dernier OS en date du constructeur, un écran de 3,5 pouces (720 x 720 points), une puce Qualcomm bicœur à 1,5 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage (extensible à 144 Go via l’adjonction d’une carte microSD). Des capteurs de 8 et 2 mégapixels sont de la partie.
Compatible 4G, ce smartphone propose une excellente autonomie, qui atteint les 12 heures en communication, pour près de 15 jours en veille. Wifi, Bluetooth et GPS sont présents, avec le support du NFC.
BlackBerry propose un comparatif du Classic avec le Bold 9900, un terminal très populaire chez les professionnels. L’OS passe de la v7.1 à la v10, sur une base QNX. Il est compatible avec les applications BlackBerry, mais également avec certaines issues d’Android.
La navigation web est 3 fois plus rapide (à noter, la présence d’un butineur compatible avec les dernières technologies HTML5). L’autonomie est en progrès de 50 %. Enfin, l’écran de 3,5 pouces se veut plus confortable que le modèle 2,8 pouces équipant le Bold 9900.
Par rapport au Q10, le Classic présente un écran de plus grande taille, se montre un peu plus encombrant, mais s’avère également plus fin.
À lire aussi :
Samsung et BlackBerry consolident la sécurité des terminaux Android
BlackBerry prophétise son retour sur le devant de la scène
BlackBerry offre 550 dollars pour convertir les iPhone en Passport
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…
Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…
La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…