Pour gérer vos consentements :

Blackberry place BES10 en mode hébergé

Blackberry a annoncé la disponibilité de Blackberry Enterprise Services 10 (BES10) en tant que service hébergé. Jusqu’à présent, la solution de gestion des terminaux mobiles n’était disponible que sous un modèle local au sein des murs de l’entreprise. Désormais, celle-ci pourra être exploitée de manière externalisée à travers les services qu’offriront des partenaires fournisseurs de services de Blackberry. Une manière, pour l’entreprise, de se libérer des contraintes d’administration informatique pour la gestion de sa mobilité et de changer son modèle économique.

« BES10 en mode hébergé combine les avantages de l’offre de la gestion de la mobilité en entreprise (EMM) de BlackBerry et des fonctions de sécurité avancées aux commodités de l’administration informatique hébergée », souligne le constructeur canadien.

Plusieurs niveaux de services

Rappelons que, au-delà des terminaux Blackberry OS, BES10 se distingue par son offre multiplateforme en assurant le support poussé de la gestion des smartphones Android et iOS en attendant celle, annoncée, des Windows Phone de Microsoft. BES10 permet notamment d’installer, et gérer, un modèle de container pour séparer et sécuriser les contenus et applications à vocation professionnelle des usages privés permettant ainsi de répondre aux exigences du BYOD face à la diversité des terminaux des employés qui entrent dans l’entreprise. Le tout derrière une console unique d’administration.

Comme sa version locale, BES10 hébergé offrira un modèle évolutif qui permettra de s’adresser aux PME comme aux grands comptes, ces derniers figurant plutôt comme les principaux clients de Blackberry. Les partenaires hébergeurs de BES10 pourront ainsi proposer plusieurs niveaux de services (Silver et Gold) en fonction des besoins des clients finaux en matière de sécurité, de terminaux à gérer et de gestion des applications.

Cinq hébergeurs

Pour l’heure, seuls cinq hébergeurs sont référencés comme partenaires en Europe, dont trois en Allemagne. IBM proposera ses services sur la zone EMEA ainsi que Isec7. Ce fournisseur allemand qui propose également des services Exchange, SAP ou Lotus, est le seul, pour l’heure, à intégrer BES10 à l’échelle mondiale, selon la page dédiée sur le site de Blackberry. Les prix n’y sont pas précisés.


Lire également
John Sims, Blackberry : «Notre offre reste unique sur le marché»
Blackberry rassure un peu sur son premier trimestre 2015
Blackberry plonge dans l’Internet des objets

Recent Posts

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

1 heure ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

18 heures ago

Quelques chiffres pour contextualiser le premier livrable du comité de l’IA générative

Le comité de l'IA générative établi en septembre 2023 par le Gouvernement a formulé ses…

20 heures ago

Le DMA, cette entreprise de microgestion des Big Tech

L'UE multiplie les enquêtes et les procédures de non-conformité contre des entreprises soumises au DMA.

22 heures ago

Docaposte se pose en centrale cyber pour les PME

Forum InCyber 2024 - Docaposte fédère les offres d'une douzaine d'acteurs français en un Pack…

2 jours ago

Atos donne rendez-vous fin juillet pour envisager son avenir

Après deux reports successifs, Atos a présenté ses résultats annuels 2023. Et comme prévu, ils…

2 jours ago