Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

Blackberry offre 550 dollars pour convertir les iPhone en Passport

Blackberry veut tout tenter pour assurer le succès du Passport, son smartphone à l’écran carré. A l’occasion de l’approche des fêtes de fin d’année, le constructeur canadien lance son programme Passport Trade-Up. Celui-ci consiste à convaincre un utilisateur d’iPhone de basculer sur le Passport. Comment ? En lui offrant 550 dollars pour tout achat du smartphone de Blackberry. Ce qui revient à payer son Passport 149 dollars. A condition de l’acheter sur ShopBlackBerry.com (où il est vendu 699 dollars) ou sur Amazon.

L’offre promotionnelle court du 1er décembre au 13 février 2015, uniquement sur le territoire nord-américain. Quant aux modèles d’iPhone concernés, ils se limitent aux 4S, 5, 5C, 5S et 6.

Quel intérêt pour les utilisateurs d’iPhone ?

Pas sûr pour autant que les possesseurs d’iPhone soient intéressés par l’offre. D’autant que le Passport vise avant tout les usages professionnels de type bureautique plus que les loisirs et services multimédia. S’il est peu probable que ceux qui viennent de s’équiper d’un iPhone 6 soient prêts à lâcher leur nouveau bijou, peut-être que les utilisateurs des modèles plus anciens y regarderont à deux fois. Néanmoins, l’écart qui sépare « l’esprit » des deux marques nous semble tellement important que l’on voit mal comment les fans d’Apple se laisseraient tenter.

L’offre promotionnelle, à laquelle en parallèle s’ajoutent des rabais de 100 dollars pour tous les acheteurs sur les Passport (noir) et Z30 depuis le 22 novembre (et « pour une période limitée » mais non précisée), est néanmoins symptomatique de la difficulté que Blackberry rencontre à reconquérir le marché des smartphones. Au cours du dernier trimestre fiscal (arrêté le 31 août), le constructeur canadien a déclaré avoir vendu 2,4 millions de téléphones (dont 300 000 issus des stocks de la période précédente). Bien peu comparé aux 10 millions d’iPhone 6 et 6 Plus vendus trois jours après leur sortie.

Le Classic le mois prochain

L’offre promotionnelle du Passport précède le lancement prochain du Classic, un modèle équipé du fameux clavier physique des Bold qui a fait le succès de l’entreprise par le passé et dont le PDG, John Chen, a récemment fait la réclame. Dernièrement, Blackberry a également lancé sa solution BlackBerry Enterprise Service 12 (BES 12), version Cloud de la solution de gestion des terminaux d’entreprise BES 10 qui supporte les Blackberry mais aussi les plates-formes concurrentes sous Android, Windows Phone et iOS. Ce ne sont donc pas les entreprises clientes de BES qui pousseront leurs employés iPhone (notamment) à adopter le Passport.


Lire également
Samsung et BlackBerry consolident la sécurité des terminaux Android
BlackBerry prophétise son retour sur le devant de la scène

Recent Posts

Quand le candidat IT idéal n’est pas celui que vous croyez

L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…

1 heure ago

Roaming : le menu dans l’Union européenne jusqu’en 2032

La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…

1 heure ago

Vers une régulation européenne des cryptoactifs : quelles bases technologiques ?

Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…

4 heures ago

Google Cloud ouvre sa région France

Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…

7 heures ago

Pourquoi FedEx bascule des grands systèmes au cloud

Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…

8 heures ago

Cloud de confiance : quelle feuille de route pour S3NS, la coentreprise Google-Thales ?

Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…

1 jour ago