BlackBerry perd le responsable de BBM

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Andrew Bocking, responsable de l’unité BBM, quitte BlackBerry. La solution de messagerie IP est désormais sous la coupe de la division des services aux entreprises.

Andrew Bocking, responsable de l’unité BBM, service de messagerie et communications IP des smartphones Blackberry, a « pris la décision de quitter l’entreprise », a annoncé le constructeur canadien, selon une information diffusée par BGR lundi 10 février.

BlackBerry n’a pas précisé si Andrew Bocking est parti de sa propre volonté ou si la décision vient de la direction. Il n’en reste pas moins que, depuis son arrivée en novembre 2013 à la tête de la compagnie, John Chen a entrepris de réorienter les objectifs du constructeur. Il a clairement fait part de sa stratégie de concentrer l’activité de BlackBerry sur les services aux entreprises (lire John Chen : « Blackberry n’est pas mort »).

BBM au sein de la division Entreprise

Une stratégie qui a déjà entraîné son lot de remaniements à la tête de l’organisation. Les responsables marketing (Frank Boulben), des opérations (Kristian Tear) et financières (Brian Bidulka) ont été remerciés fin novembre. John Chen n’en indiquait pas moins que les activités BBM comme les terminaux mobiles continueraient de constituer les piliers de BlackBerry aux côtés de l’offre de gestion de parc (BES10).

L’activité BBM va, de fait, être intégrée à l’unité Entreprise désormais dirigée par John Sims, récemment embauché et ancien de Sybase comme John Chen. BlackBerry entend s’appuyer sur la force de BBM pour accentuer ses services de messagerie, y compris dans le marketing mobile et la gestion communautaire, auprès des organisations professionnelles. Après son ouverture en octobre 2013 aux plates-formes Android et iOS, BBM serait aujourd’hui utilisé par plus de 80 millions de personnes dans le monde. Mais combien dans le cadre d’usages professionnels ?


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