Pour gérer vos consentements :

BlackBerry sera-t-il vendu aux enchères en novembre ?

À la traîne dans le classement mondial des vendeurs de smartphones, BlackBerry envisagerait de lancer un processus d’enchères accéléré qui pourrait se conclure par la vente de la société en novembre, rapporte le Wall Street Journal dans son édition du 4 septembre 2013.

BlackBerry ne fait plus le poids face aux leaders du marché. Sa plateforme est dominée par Android (Google) – qui fait le succès du fabricant sud-coréen Samsung –, iOS (Apple) et, dans une moindre mesure, Windows Phone, l’environnement Microsoft. L’annonce par ce dernier de l’acquisition des activités terminaux et services mobiles du finlandais Nokia, a rendu la marge de manœuvre de l’industriel canadien encore plus ténue.

Lenovo serait intéressé par BlackBerry

Le groupe de Waterloo, qui s’interroge sur son avenir, a indiqué mi-août explorer différentes alternatives telles qu’une alliance stratégique ou la vente de tout ou partie de l’entreprise, pour « accroître la valeur, changer d’échelle et accélérer le déploiement de Blackberry 10 », plateforme lancée avec un succès modeste en début d’année.

Le comité spécial d’administrateurs mis place dans ce but aurait défini une liste de repreneurs potentiels, puis limité le nombre de prétendants dans l’espoir d’activer rapidement la procédure de vente, d’après des sources proches du dossier citées par le quotidien financier américain.

Le groupe chinois Lenovo, premier fabricant mondial de PC, ainsi que des fonds d’investissement nord-américains, dont Canada Pension Plan Investment Board et Bain Capital, auraient exprimé leur intérêt.


Voir aussi

Dossier : le nouveau départ BlackBerry 10

Recent Posts

Twitter : Elon Musk joue les équilibristes

Après avoir annoncé la suspension de l'accord pour le rachat de Twitter, Elon Musk s'est…

3 jours ago

Cybersécurité : CyberArk crée un fonds doté de 30 millions $

Financer une nouvelle génération de start-up des technologies de cybersécurité, c'est l'objectif affiché par CyberArk…

3 jours ago

Silicon Day Workplace : quelle Digital Workplace à l’heure du travail hybride ?

Silicon.fr vous invite à Silicon Day Workplace, une journée dédiée aux enjeux de la Digital…

3 jours ago

La Google I/O 2022 en huit points

Chiffrement, recherche, déréférencement, objets connectés, assistant vocal, bureautique... Bilan de la Google I/O 2022 en…

3 jours ago

IBM : une stratégie SaaS qui passe par AWS

Des bases de données à la gestion d'API, IBM va porter une partie de son…

3 jours ago

10 langages de programmation les plus populaires

Python domine le Tiobe Index. Toutefois, la popularité de C# a progressé le plus fortement…

4 jours ago