Le Bloc d’Orange, futur star des salles de réunion ?

Poste de travail

Conçu pour un usage grand public, Le Bloc, un picoprojecteur signé Orange, pourrait également trouver sa place en entreprise. En particulier du fait de sa taille réduite, qui favorise la mobilité. Et de son prix modéré.

Le Bloc est un picoprojecteur autonome qui vient d’être présenté par Orange. D’une taille de 16 x 13 x 13 cm, pour un poids de 1,6 kg, ce produit se veut facile à transporter. Conçu à l’origine pour l’habitat, où il est dédié à la diffusion de médias, il pourrait toutefois trouver des usages au sein des entreprises.

En effet, cette offre est autonome grâce à une batterie intégrée, qui permet de le balader aisément entre plusieurs salles de réunion, voire en clientèle. Le système audio soigné permettra également d’en faire un intéressant accessoire de diffusion sonore.

Enfin, si le rendu vidéo se veut de qualité moyenne (854 x 480 points de résolution, pour 80 lumens de luminosité), une entrée HDMI offre de relier au Bloc, ordinateurs portables, tablettes et smartphones. Notez que l’image projetée pourra atteindre 3 m de diagonale.

Moins de 200 euros TTC ?

Vendu 399 euros TTC, ce picoprojecteur devrait également être distribué dans le cadre de promotions, à partir de 199 euros TTC. Et c’est bien là que l’affaire devrait se montrer intéressante pour les entreprises – en particulier les PME –, qui pourront équiper à bon compte leurs locaux d’un picoprojecteur multifonction.

Reste à savoir si Orange limitera ou favorisera l’utilisation de ce produit en entreprise.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange-France Télécom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur