Blockchain : 7 universités travaillent sur système de crypto-monnaie pour concurrencer Visa

Blockchain

Unit-e est un projet de crypto-monnaie s’appuyant sur la blockchain pour créer un réseau bancaire sans frontières susceptible de concurrencer VisaNet. Soutenu par des universités comme le MIT, Stanford et Berkeley, il est
attendu pour le deuxième semestre 2019.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Résoudre les problèmes d’évolutivité et de performances de la blockchain pour rassurer les investisseurs et les clients, c’est l’objectif de Unit-e, une application de crypto-monnaie dont le système de paiement est basé sur la blockchain.

Présenté à Davos et lancé au second semestre de cette année, ce projet pourrait directement concurrencer les réseaux financiers traditionnels tels que VisaNet de Visa en termes de capacité transactionnelle. On évoque ainsi un nombre compris entre 5 000 et 10 000 transactions par seconde ! À titre de comparaison, les réseaux de Visa traitent  en moyenne environ 1 700 transactions par seconde.

Créer un réseau de paiement en ligne

Derrière ce projet, il y a la Fondation DTR (Distributed Technology Research), une organisation suisse à but non lucratif, et son ambition de créer un réseau bancaire non centralisé et évolutif est soutenue par sept prestigieuses universités, dont le Massachusetts Institute of Technology (MIT), l’Université de Stanford ou encore l’Université de Californie à Berkeley.

Leurs travaux visent à profiter de la blockchain et de la crypto-monnaie pour créer un réseau de paiement en ligne qui allie performance, confidentialité et évolutivité. Pour cette fondation, Unit-e pourrait être aussi révolutionnaire que l’arrivée de l’e-mail il y a plusieurs décennies.

Crédit photo © Shutterstock

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :