BYOD : les 7 scénarios catastrophes

Mobilité
Blog proposé par Dell EMC

Données en vadrouille, OS non mis à jour, terminaux se connectant à tous types de réseaux, antivirus périmés : le BYOD peut se transformer en cauchemar sécuritaire. Nos 7 scénarios du pire.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

1,75 milliard. C’est le nombre d’utilisateurs de smartphones en 2014 selon le cabinet de recherche eMarketer. Le taux de pénétration dans les pays développés dépasse déjà allègrement les 50 % et il grandit de jour en jour dans les zones en voie de développement. Face à une offre pléthorique de terminaux, chaque consommateur peut trouver l’appareil qui correspondra le mieux à ses attentes. Et une fois l’élu en sa possession, il voudra nécessairement l’utiliser pour travailler.

Le BYOD (Bring Your Own Device) présente nombre d’avantages pour l’entreprise qui sait l’exploiter efficacement : plus grande productivité des salariés, aucun besoin de formation, pas d’acquisition du matériel,… Attention toutefois aux mauvaises surprises. Mal encadré, le BYOD peut devenir un véritable cauchemar en termes de sécurité. Sept scénarios sont à contrôler avec attention, voire à bannir complètement.

dell

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.