La révolution Cloud est en marche

Cloud
Blog proposé par Dell EMC

Le Cloud est désormais partout, ou presque. Seule une poignée d’entreprises résiste encore et toujours au nuage informatique. Mais les solutions Cloud sont encore loin d’être exploitées au maximum de leurs capacités.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Du potentiel à revendre

Les entreprises du monde entier prennent le virage du cloud. Selon des estimations de l’éditeur Skyhigh Networks (outils de sécurité cloud), les organisations utilisent en moyenne 545 services cloud hébergeant au total un exaoctet de données. Pour la plupart d’entre elles, le cloud représente le futur de l’IT, apportant avec lui une flexibilité et une efficacité sans précédent. Selon les chiffres du Dell Global Technology Adoption Index, la révolution est déjà bien amorcée avec 97 % des entreprises qui utilisent ou prévoient d’utiliser le cloud, transformant ainsi leurs modèles technologiques et leurs processus business.

dell

Mais toujours des interrogations

Le cloud reste perçu comme un défi pour la sécurité. Bien que deux-tiers des utilisateurs de solutions cloud aient confiance dans la sécurité des services, les compagnies qui n’ont pas encore sauté le pas cite « des craintes autour de la protection des données » comme principale barrière. Un budget et des ressources limités sont également mentionnés. On trouve ensuite dans les réponses de nombreuses inquiétudes sur les compétences et l’expertises requises pour l’implémentation des services : expérience du cloud trop réduite (33 %), incertitudes quant à la bonne approche à adopter (20 %) et manque d’information sur le cloud (19 %).

dell

La future résidence des données

Alors que les professionnels avancent en masse vers le cloud, la plupart le voit surtout comme un vecteur d’efficacité. Les trois premiers bénéfices cités sont : meilleure allocation des ressources (44 %), économies (42 %) et efficacité (40 %). Un plus petit nombre de société apparaît tout de même capable d’en extraire une plus grande valeur. Environ une sur quatre l’utilise pour être plus innovante et créer de nouveaux business models et moins d’une sur cinq l’exploite pour attirer de nouveaux clients. Bien que pionnières aujourd’hui, ces quelques compagnies illustrent ce que pourrait bien être le futur du cloud en entreprise.

dell

À propos du Dell Global Technology Adoption Index

Dell a commandé auprès de l’institut TNS une étude mesurant l’adoption des technologies clés (securité, cloud, big data et mobilité) dans les entreprises, avec pour objectif de comprendre quels freins subsistaient et quels bénéfices étaient attendus. Plus de 2 000 décideurs IT répartis dans 11 régions du monde ont été interrogés.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.