Blu-ray: un éditeur des Antilles lance un logicel de copie

Régulations

Une société d’Antigua affirme disposer d’un logiciel payant capable de copier le contenu d’un DVD Blu-ray

Le dernier rempart de protection du Blu-ray se serait effondré. Cette fois, DVD Jon n’a rien à y voir. Le site en ligne Informationweek.com rapporte que la seconde protection du format de haute définition de Sony aurait fini par céder sous les assauts d’un logiciel : AnyDVD HD 6.4.0.0.

Développée par une société située à Antigua (Antilles), Slysoft, la solution permet de contourner la protection du support et d’en faire une copie. Ainsi, BD+, la sécurité développée par Cryptography Research et rachetée par Macrovision, deviendrait inopérante. Toujours selon ses concepteurs, AnyDVD HD ne se limite pas à la copie. Le logiciel permettrait aussi d’annuler le “zonage” du support, de retirer les sous-titres ou encore de supprimer les bonus indésirables.

La solution présentée par Slysoft viendrait s’ajouter à la technologie qui en 2006, avait ouvert une brèche dans la sécurité du format de haute défintion. John Lech Johansen avait mis en ligne le code source (en Java) de son programme, BakupHDDVD.

L’annonce de Slysoft vient sévèrement contredire un analyste américain qui prédisait la résistance des standards de protection du Blu-ray pour une durée de 10 ans!

Du côté de Macrovision, aucun commentaire technique n’a été apporté aux affirmations des créateurs d’AnyDVD HD. La société précise toutefois que BD+ peut gérer des situations de ce type et en optimiser les niveaux de sécurité .

Les prochaines versions seront sans doute modifiées et agrémentées d’une version plus sophistiquée de BD +. Nous y sommes préparés et attendons calmement qu’elles sortent“, assure, serein, Peer van Heuen, responsable des technologies de haute définition chez Slysoft.

En attendant, Slysoft compte bien s’appuyer sur l’hypothétique succès de sa solution. Le logiciel se décline en deux versions, téléchargeables sur le site. La première pour les DVD conventionnels, est commercialisée à 49 euros. La seconde, destinée aux DVD de haute définition (Blu-ray et HD DVD), coûte 30 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur