La solution de messagerie collaborative Blue Mind, accessible en 1.0

CollaborationLogicielsOpen Source
Blue Mind, messagerie, collaboration, open source © Blue Mind

Moderne et simple d’utilisation, l’offre de messagerie open source Blue Mind atteint aujourd’hui le cap de la v1.0.

L’éditeur français Blue Mind lance la version 1.0 de sa solution de messagerie collaborative open source. Ce concurrent direct d’applications comme Outlook Web App ou Zimbra propose des modules dédiés aux emails, agendas et contacts.

Le tout en mode web, et compatible avec les PC traditionnels, les terminaux mobiles… et même les clients lourds. Bon point, un mode déconnecté permet de continuer à utiliser l’application, même lorsque la connexion est coupée. Les utilisateurs de terminaux mobiles peuvent pour leur part profiter d’un service de synchronisation en mode push, compatible iOS et Android.

Une solution simple et ouverte

L’éditeur met l’accent sur la simplicité de mise en œuvre de Blue Mind, qui pourra être aisément installé sur un ou plusieurs serveurs Linux.

Open source, cette offre propose également des API ouvertes permettant l’accès à toutes les fonctionnalités de la messagerie collaborative depuis une application tierce (via des services web). L’application pourra également être étendue via des greffons.

« Après une longue période de gestation, mise à profit pour définir une solution moderne, extensible et évolutive avec un haut niveau de qualité, la sortie de Blue Mind 1.0 représente un aboutissement », déclare Pierre Baudracco, fondateur de la société,

« C’est un palier majeur pour l’équipe Blue Mind, pour de nombreux clients qui attendaient cette version afin de passer en production, et pour le marché de la messagerie collaborative en général en apportant un saut technologique et fonctionnel dans une solution open source. »

« C’est aussi une base très solide pour l’ouverture vers d’autres applications et la collaboration de demain et l’obtention de l’Innovation Awards à l’OWF 2012 nous conforte dans l’innovation et la pertinence de Blue Mind. »

Crédit photo : © Blue Mind


Voir aussi
Dossier Silicon.fr – Solutions Linux / Open Source 2012 : regain de vitalité pour les communautés


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur