BMC fait un nouveau pas dans le cloud

Alliance avec Cisco dans la fourniture de services, mise à jour de Proactive Operations et nouvelles applications destinées à Force.com… BMC accélère sa stratégie cloud computing.

Actualité dynamique pour BMC Software qui multiplie les annonces dans le cadre des conférences Gartner Data Center de Las Vegas. A commencer par l’alliance que l’éditeur de solution de gestion des performances a signé avec Cisco, le 7 décembre. Les deux partenaires entendent ainsi commercialiser de nouvelles solutions pour les infrastructures de cloud computing. L’idée finale étant de fournir des solutions ultra-sécurisées et capables de simplifier et d’automatiser la mise en route des services cloud.

« Au titre de cette alliance, les deux partenaires vont aligner leurs feuilles de route de développement produits ainsi que leurs architectures technologiques pour proposer à leurs clients internationaux une suite complète de solutions capable de simplifier et d’automatiser la fourniture de services dans le nuage », précisent les deux entreprises. Dans les fait, ce partenariat se traduit déjà concrètement avec une première offre. Baptisée Integrated Cloud Delivery Platform, la solution s’adresse aux organisation cherchant à construire un cloud privé.

Le nuage, toujours, avec la mise à niveau de la solution Proactive Operations désormais compatible avec les environnements cloud. Aux infrastructures physiques et virtuelles s’ajoute aujourd’hui la gestion des infrastructures en nuage à partir d’une plate-forme Business Service Management (BSM) unifiée. « BMC se fait désormais le chantre de la gestion des opérations informatiques proactives qui conjugue planification, analyse prédictive et automatisation préventive, précise l’éditeur. Cette approche permet aux organisations informatiques d’améliorer leur réactivité face aux demandes métier, tout en supprimant des processus réactifs onéreux et risqués. »

Enfin, BMC enrichit sa relation avec Salesforce.com en proposant deux nouvelles applications dédiées à la gestion du changement et à la gestion des problèmes ainsi qu’une base de données de gestion de configuration (CMDB) à sa solution BMC ServiceDesk on Force.com. De nouvelles solutions qui visent à améliorer et enrichir Force.com, la plate-forme de cloud de Salesforce.com.

« Tant les efforts de BMC Software que ceux de salesforce.com visent à fournir les meilleures innovations en cloud computing et en technologie de centre de services à leurs clients, commente Kendall Collins, directeur marketing de Salesforce.com. Grâce aux derniers enrichissements de BMC ServiceDesk on Force.com, ces derniers continuent à bénéficier des meilleures fonctionnalités de centre de services, basées sur la plate-forme numéro un du marché mondial du cloud computing. » Ces nouvelles solutions s’ajoutent à la dizaine déjà développées entre les deux acteurs autour de Force.com dans le but d’accélérer le passage des entreprises au modèle de l’informatique décentralisée.