BMC gère tout jusqu’au ‘mainframe’

BMC Software intègre désormais les ordinateurs centraux ou ‘mainframes’ à ses
solutions de Business Service Management

BMC Software lance BMC Mainframe Discovery Tools, une gamme d’outils de découverte inédits, qui, pour la première fois, aideront les entreprises à détecter la présence de leurs ressources mainframe et à les intégrer dans la CMDB (Configuration Management Data Base) de l’éditeur.

Avec le développement de BMC Mainframe Discovery Tools, les entreprises sont désormais en mesure d’inclure des transactions et des processus informatiques mainframe dans leur stratégie de Business Service Management.

Dans le cadre d’un environnement informatique de gestion de services, le système mainframe est généralement identifié comme un serveur par d’autres outils de découverte, sans possibilité d’interroger les partitions et les données qu’il contient.

La combinaison de BMC Mainframe Discovery Tools avec les fonctions de découverte pour systèmes distribués de BMC offre aux DSI et aux équipes d’administration informatique une vue complète sur les services métiers, à travers l’ensemble de l’entreprise. Les outils procurent un mode d’intégration efficace et une interopérabilité unique pour réduire la complexité, permettant ainsi à une station de travail IP d’extraire et de tracer des informations mainframe, pour les délivrer intactes et dans leur contexte.

Le système mainframe offre aux entreprises un environnement stable et ultraperformant, idéal pour gérer de lourdes charges transactionnelles, tout en rationalisant l’accès et le traitement de l’information. Grâce à BMC Mainview et à BMC Mainframe Discovery Tools, le système mainframe peut désormais être automatisé au sein d’une architecture orientée services, tout en aidant l’entreprise à accélérer la mise en place d’une stratégie de BSM.

Cette solution améliore la productivité en permettant au département informatique de se concentrer sur l’administration des services qu’il fournit, plutôt que sur la gestion d’une solution d’administration de services. Elle permettra en outre de résoudre la problématique de l’intégration des ressources spécialisées dans le développement applicatif et dans la distribution de services, et de contourner ainsi les barrières engendrées par les ‘silos d’infrastructure’ entre les équipes mainframe et non mainframe.

Les avantages apportés par l’intégration du système mainframe via BMC Discovery Tools :1. Accélération des délais de réponse applicatifs et accroissement de la disponibilité des données, favorisant une détection et une résolution efficaces des incidents.2. Accès plus rapide aux informations et connaissance métier élargie, ce qui libère les ressources métiers et informatiques, tout en accélérant les délais de rentabilisation.3. Capacité à fournir en temps réel des informations du système mainframe à tout le département informatique, et également à aligner l’ensemble de l’infrastructure informatique ? dont les partitions mainframe et les sous-systèmes ? avec les objectifs métiers.4. Réduction du coût informatique, ROI accéléré et agilité métier accrue, et disponibilité de ressources plus nombreuses pour supporter les objectifs de l’entreprise.