BMC Software se paie MQSoftware, expert en 'middleware'

Logiciels

Pour BMC Software, c’est la possibilité d’étendre sa plate-forme ‘Business Service Management’, ou gestion des services “métier”

L’éditeur BMC Software annonce l’acquisition de MQSoftware, “un leader sur le marché de la gestion des middlewares et du développement d’application pour entreprises“.

Cette société indépendante, non cotée en Bourse (montant de la transaction non communiqué) a développé des solutions de gestion et de contrôle du “middleware; elle propose également des services de consultance et de formation technique, à près d’un millier de clients dans le monde.

Pour BMC, cette acquisition vient renforcer sa solution “interentreprises”; elle permettra d’étendre sa plate-forme “Business Service Management“, en apportant “une vue complète du système central (mainframe) et des systèmes distribués, en incluant l’ensemble de l’infrastructure ‘middleware’ de l’entreprise ainsi que les opérations métier à forte valeur“.

Le ‘middleware‘, estime BMC Software, reste stratégique pour les entreprises : c’est cet “ensemble de logiciels qui assurent la communication entre le mainframe et les environnements distribués“.

L’éditeur constate que les DSI cherchent à sortir de la logique de cloisonnement qui perdure encore, à savoir un schéma d’organisation où les tâches sont gérées par silos – ce qui empêche une vue complète des environnements tenant en compte du contexte de l’entreprise dans son ensemble. “Il en résulte une augmentation des coûts, un gaspillage de talents et une perte de temps“.

Selon une étude présentée par BMC Software, 92% des grandes structures informatiques utilisent le ‘middleware’ WebSphere MQ afin de fournir leurs services métier. Et 66% en ont fait une brique essentielle.

Dans ce contexte, l’apport de MQSoftware doit permettre de :

– réduire les coûts de 30% en éliminant la gestion des opérations par silos, et donc, en allégeant le middleware orienté “messages”;

– réduire les interruptions de 90% voire plus, grâce à une unification des messages de contrôle de performances et des middlewares orientés messages;

– améliorer de 40% la productivité des personnels en simplifiant les tâches de gestion.

Un rapport de Gartner sur cette acquisition est disponible sur http://www.gartner.com.


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