BNP et Orange annoncent une offre bancaire mobile pour novembre

CloudSmartphones

BNP Paribas et Orange signent un partenariat pour lancer une offre de service bancaire innovante d’ici novembre 2011.

BNP Paribas s’associe avec Orange dans l’objectif de proposer un nouveau service bancaire mobile à ses clients.

Contrairement à d’autres banques telles que le Crédit Mutuel/CIC, la BNP n’est pas un opérateur de télécommunication virtuel (ou MVNO).
Elle proposait déjà des services bancaires via son site Internet et des partenariats avec Orange et SFR (sous la forme d’application). Elle proposait également de recharger son forfait mobile sur un distributeur.
Avec ce partenariat, les deux géants innoveraient en proposant une offre mobile incluant des services bancaires et de  paiement mobile.

Deux spécialistes, un service
« Avec ce partenariat, nous accompagnons de nouveaux usages et créons une nouvelle façon de gérer sa relation bancaire. L’expertise d’Orange nous permet de proposer à l’ensemble de nos clients la banque sur mobile. Ainsi, grâce à cette offre complète et innovante BNP Paribas devient la première banque du mobile en France, » a déclaré François Villeroy de Galhau, responsable de la Banque de détail en France.
« Ce partenariat représente pour Orange l’opportunité d’explorer de nouveaux territoires et continuer ainsi à offrir à nos clients des services toujours plus innovants. Il s’appuie sur les expertises d’Orange et de BNP Paribas pour proposer le meilleur de nos deux univers, » ajoute Delphine Ernotte, Directrice exécutive d’Orange France.

Innovant mais encore?
La BNP et Orange proposeront donc aux clients de la BNP des nouvelles offres innovantes de m-banking et de m-paiement.
Cependant,  les clients de BNP seront-ils les seuls à bénéficier d’une telle offre ? Des smartphones spéciaux seront-ils mis à disposition des privilégiés ? Reste à attendre novembre ou la prochaine annonce des deux sociétés qui font essentiellement du buzz (qui semble fonctionner…).

Crédit photo logo : © lucadp – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur