Bon démarrage d’Internet Explorer 9 malgré le handicap Windows XP

CloudNavigateurs

Avec plus de 2 millions de téléchargement d’IE9 au cours des premières 24 heures après son lancement, Microsoft se dit satisfait du démarrage de son nouveau navigateur.

Fort d’une rupture de performances avec les précédentes, Internet Explorer 9 connaît ses premiers succès. Rappelons que Microsoft a lancé la version finale de son navigateur lundi 14 mars.

Sur le blog officiel dédié à Internet Explorer, le directeur business et marketing Ryan Gavin annonce qu’IE9 a été téléchargé 2,35 millions de fois au cours des premières 24 heures, rapporte ITespresso.fr. Soit quatre fois plus que la version release candidate (RC) sur la même période. Il restera à vérifier en combien de temps les téléchargements de la version finale rejoindront les 11 millions de la RC.

Même si Microsoft estime qu’Internet Explorer 9 démarre fort, la concurrence fait souvent mieux. Ainsi, Firefox 3, lors de sa sortie à la mi-juin 2008, avait totalisé plus de 8 millions de téléchargement en 24 heures. Attendons de voir le démarrage que fera Firefox 4, dont la version finale est attendue pour le 22 mars prochain, vient d’annoncer Mozilla. Soit une dizaine de jour après le lancement de la RC 1 qui devrait rester l’unique version finale de test.

Notons toutefois qu’Internet Explorer 9 dispose d’un petit handicap qui pourrait faire ralentir le nombre de téléchargements : son incompatibilité avec Windows XP, lequel continue de s’imposer comme l’OS desktop de Microsoft le plus populaire dans le monde avec 50 % du marché des systèmes d’exploitation environ, selon StatCounter.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur