Bond des bénéfices d’eBay

Régulations

Le géant de l’enchère en ligne profite notamment du succès de PayPal

Après la déception engendrée par Intel et Yahoo, eBay rassure. Le numéro un mondial de l’enchère en ligne annonce un bénéfice net trimestriel en hausse de 50% à 376 millions de dollars, soit 27 cents par action, contre 250 millions (17 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 471 millions de dollars, contre 351 millions sur le trimestre identique de l’an dernier. Au deuxième trimestre, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 1,83 milliard de dollars, en hausse de 30%. Toutes ces performances dépassent les attentes des analystes.

eBay a notamment profité de la très bonne santé de sa filiale de paiement en ligne PayPal qui a enregistré un chiffre d’affaires de 454 millions de dollars (+34%). Du côté du coeur de métier, les annonces en ligne ont progressé de 26% à 1,29 milliard de dollars, dont 52% hors des Etats-Unis.

Même la filiale Skype est bénéficiaire : le spécialiste de la VoIP a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions de dollars. Skype compte 220 millions d’utilisateurs inscrits, soit près du double par rapport à juin 2006.

Meg Whitman, directrice générale du groupe s’est déclaré“très optimiste “ pour 2007 et 2008. Pour autant, eBay n’a pas relevé ses objectifs pour l’année en cours. Un conservatisme qui pourrait déplaire aux opérateurs boursiers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur