BonitaSoft ajoute le cloud à son offre de BPM open source

CloudOpen Source

La nouvelle version de la solution de gestion des processus métiers Bonita Open Solution permet de gérer plus facilement les processus complexes et simplifie le déploiement des applications.

L’éditeur français BonitaSoft lance aujourd’hui une nouvelle mouture de son offre Bonita Open Solution, la 5.4. Cet outil open source de gestion des processus métiers (BPM pour Business Process Management) rend la modélisation des processus plus simple et plus fonctionnelle que jamais. L’ergonomie du logiciel a en effet été revue afin de faciliter la gestion des diagrammes de processus complexes.

Autre point, et non des moindres, Bonita Open Solution 5.4 permettra aux développeurs de déployer sur le cloud les solutions de BPM qu’ils auront mises au point, en seulement quelques clics de souris. Le logiciel devient également téléchargeable sous la forme de paquetages préconfigurés pour les serveurs d’applications JBoss et Tomcat.

Enfin, les fonctions de création de rapports, d’administration et de personnalisation ont été améliorées. Un connecteur CMIS fait même son apparition. Il permettra de lier les processus métiers crées avec ce produit à diverses solutions de gestion documentaire.

« Cette nouvelle version marque une étape importante dans la réalisation de notre ambition de démocratiser le BPM », explique Miguel Valdés-Faura, président-directeur général de BonitaSoft. « Depuis janvier dernier et la sortie de Bonita Open Solution 5.0, nous sommes allés de succès en succès, en dépassant par exemple les barres symboliques de 500 000 téléchargements et de 100 clients. Avec le fort développement de notre communauté d’utilisateurs, nous avons souhaité répondre à cette demande grandissante en apportant des améliorations radicales en termes de facilité d’emploi et de performance afin que nos utilisateurs puissent déployer et maintenir les processus métiers les plus complexes, et toujours de manière simple et efficace. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur