Bons résultats de Novell : l'activité Linux prospère

Cloud

Le deuxième trimestre de la compagnie se termine en beauté, avec une activité Linux représentant 29 millions de dollars, soit une hausse de 31% face à l’an dernier

La stratégie Linux de Novell continue à donner des résultats concrets. La compagnie dévoile de bons chiffres pour son deuxième trimestre fiscal au 30 avril dernier. Le chiffre d’affaires global est de 236 millions de dollars (contre 232 millions de dollars pour le second trimestre 2007).

L’activité Linux représente 29millions de dollars de revenus (sur les 30 millions de dollars de la division « Open Platform Solutions ») ; elle est en hausse de 31% par rapport au 2è trimestre 2007. Le découpage de la distribution Linux SUSE par domaine d’activité et une offre de services complète semblent donc rencontrer un réel succès commercial.

Les autres activités de la compagnie se portent également à merveille : la division « Identity and Security Managment » représente 31 millions de dollars de revenus (en hausse: +13%). L’activité « Systems and Resource Management » grimpe de +15%, à 41 millions de dollars.

Enfin, l’activité « Workgroup » (littéralement, « groupe de travail ») est de loin la plus importante de la compagnie. Elle pèse ainsi 92 millions de dollars, mais elle s’inscrit (en légère baisse de 1%) face au second trimestre 2007.

La croissance de la société est donc largement soutenue par ses activités les plus récentes, Linux en tête. Novell espère faire passer son chiffre d’affaires d’un montant de 940 millions de dollars (en 2007) à 970 millions de dollars (en 2008).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur