Bonus sécurité pour le lecteur multimédia VLC

Open SourceSécurité

VLC 1.1.11 est disponible. Cette mouture élimine deux importantes failles de sécurité et propose diverses corrections de bogues et améliorations.

Une nouvelle version du lecteur multimédia open source VLC – la 1.1.11 – vient de faire son entrée sur les serveurs du projet.

Sécurité en hausse…
Cette dernière corrige deux failles de sécurité constatées lors de la lecture de certains fichiers AVI ou RealMedia. Dans les deux cas, le logiciel plante et une corruption de la mémoire a été repérée. C’est une voie permettant potentiellement de lancer du code tiers sur la machine de l’utilisateur, et donc d’en prendre le contrôle à distance (fort heureusement, aucun ‘exploit’ n’est connu à ce jour). La mise à jour de l’application est donc vivement recommandée.

… Bogues en baisse
Les développeurs profitent de cette sortie pour corriger plusieurs problèmes. Sous Windows, les crashes constatés lors de la lecture de flux MPEG2 ont ainsi été éliminés. De plus, le greffon dédié aux navigateurs web sera maintenant capable de fonctionner correctement en mode plein écran. D’autres modifications concernent la mouture Mac OS X du lecteur, qui n’entrera plus en conflit avec iTunes lors de l’utilisation des touches multimédias et occupera jusqu’à 30 Mo de moins sur le disque dur de l’ordinateur.

Un futur brillant (sans date de sortie annoncée)
Prochaine étape pour VLC media player, la sortie de la mouture 1.2.0, qui proposera une refonte complète du moteur vidéo, lequel se montrera plus rapide et de meilleure qualité. Une version très attendue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur