Des bookmarks visuels au menu pour Opera 25

BureautiqueLogiciels

Petit à petit, les versions actuelles Opera reviennent au niveau fonctionnel de leurs illustres aînés. Les marque-pages visuels font ainsi leur entrée au sein d’Opera 25.

Opera Software vient de lancer la nouvelle version de son navigateur web : Opera 25. Une solution accessible sous Windows, OS X, et en version bêta sous Linux.

Grosse nouveauté de cette version, une gestion des marque-pages refondue. Ces derniers se présentent dorénavant sous la forme de vignettes des sites visités. Les informations associées aux bookmarks peuvent être aisément éditées. Les internautes les plus aguerris, qui jonglent avec des centaines de marque-pages, pourront à tout moment basculer sur un mode liste plus classique.

Chromium 38 en toile de fond

Au fil des versions, Opera s’enrichit de fonctionnalités qui lui permettent de se remettre au niveau de la version 12 du logiciel, dernière en date à utiliser les technologies de l’éditeur norvégien. Depuis, le butineur a basculé sur le moteur de rendu du projet open source Chromium, forçant ainsi la société à reprendre l’ensemble de son travail à zéro (voir l’article « Opera bascule vers le WebKit : “C’est la meilleure chose à faire” »).

Opera 25 bénéficie toutefois du travail réalisé sur Chromium 38. L’application est ainsi accessible en mouture 64 bits sous OS X et propose plusieurs nouveautés, telles des APIs pour gérer l’orientation de l’écran ou les notifications et diverses avancées issues de l’EcmaScript 6. À noter également, un important travail de fond mené sur le support SVG.

Sur le même thème

Opera s’invite sur le Windows Store et le Windows Phone Store
Opera Mini 8 part à l’assaut de l’iPhone et de l’iPad
La dernière génération du navigateur web Opera épouse enfin Linux


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur