Bordeaux, première ville française à adopter le wifi de Gowex

Cloud
tablettes entreprise

La municipalité de Bordeaux va équiper ses rues et bâtiments publics d’un réseau wifi ouvert et gratuit. Une solution apportée par l’entreprise espagnole Gowex sur un modèle économique original.

Madrid, Buenos Aires, Naijing (en Chine) et… Bordeaux. La société espagnole Gowex vient de signer son premier contrat français avec la municipalité bordelaise. Gowex fournit aux municipalités et collectivités locales des solutions de connectivité wifi accompagnées d’un modèle économique pour rentabiliser l’infrastructure, voire dégager des sources de revenus, comme l’a récemment expliqué son représentant français à Silicon.fr.

Les 250 000 habitants de Bordeaux (et les visiteurs de passage) bénéficieront d’un accès wifi gratuit dans les rues et l’ensemble des bâtiments publics. « Pour utiliser le wifi, les usagers pourront, à partir de leurs smartphones, tablettes ou portables, détecter le réseau de la ville et, après un bref enregistrement, naviguer complètement gratuitement sur Internet, précise le prestataire. Comme dans l’ensemble des villes wifi de Gowex, les usagers pourront utiliser le wifi durant une période déterminée et pourront souscrire, parallèlement, des accès Premium qui permettent une vitesse jusqu’à 6 Mbps. »

Bordeaux entre donc parmi la soixantaine de ville équipée par Gowex. Un contrat qui a été facilité par le jumelage avec Bilbao (Espagne) précédemment équipée de la solution sans fil. « Le succès des villes Wifi en Espagne s’exporte dans le monde et les jumelages existants entre les pays et les villes permettent à Gowex d’accélérer sa croissance », ajoute l’entreprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur