Borland acquiert TeraQuest Metrics

Régulations

Avec l’acquisition de l’américain TeraQuest Metrics, Borland renforce son offre par le conseil en ingénierie des processus logiciels

En matière de développement logiciel, les entreprises sont à la recherche de solutions de productivité et d’outils de quantification. Ceux-ci viennent renforcer les offres des éditeurs au côté des systèmes d’automatisation des processus, de mesure et de formation.

Dans ce contexte, l’acquisition de TeraQuest Metrics par Borland prend une tournure stratégique. En effet, TeraQuest fournit des prestations d’évaluation, de conseil, de certification, de quantification et de formation aux administrations et entreprises américaines afin d’améliorer l’efficacité de leurs processus métier et la qualité de leurs développements logiciels. L’acquisition devrait permettre à Borland de développer des pratiques d’optimisation des processus logiciels. TeraQuest possède à ce propos une très forte expertise dans l’amélioration des pratiques de développement logiciel, la gestion des processus qualité (CMMI) et la gestion des risques. “En améliorant l’efficacité et la qualité des processus de développement logiciel, nous aidons nos clients à réduire les dépassements budgétaires, les délais et la reingénierie qui sont monnaie courante dans les contextes informatiques complexes“, a indiqué Chris Barbin, vice-président de la division des services professionnels de Borland. La “composante processus” qu’ajoute TeraQuest aux solutions Borland permettra aux entreprises de disposer plus efficacement des ressources humaines, des processus et des technologies tout au long du cycle de vie des applications. Ce qui permettra de transformer le développement logiciel en un processus métier géré et reproductible.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur