Borland automatise les tests sous Eclipse

Régulations

La nouvelle version 8.0 de Borland SilkTest est enrichie de nouvelles fonctionnalités d’automatisation des tests pour les applications Eclipse

Avec l’acquisition de Segue Software, Borland ajoute une nouvelle brique à son portefeuille de gestion du cycle de vie des applications (ALM) avec SilkTest 8.0.

L’application propose de nombreuses fonctionnalités nouvelles afin d’aider les entreprises à optimiser la qualité de leurs logiciels en rationalisant et automatisant leurs stratégies de test. Elle supporte également les tests d’applications Eclipse et ceux d’applications fonctionnant dans les derniers navigateurs Internet et en environnements Microsoft .NET 2.0. “SilkTest est un système sophistiqué de planification, de conception, d’exécution et de reporting de test pour de multiples plates-formes, environnements de développement et navigateurs“, ajoute Erik Frieberg, vice-président du marketing et de la stratégie produit de Borland. “Son étroite intégration aux autres produits de test, de gestion des performances et de suivi des besoins de Borland permet aux équipes informatiques de faire progresser la qualité dans toutes les phases du cycle de développement. Il s’agit d’une approche prenant en compte l’intégralité du cycle de vie pour rationaliser les tests basés sur les exigences afin d’optimiser les processus de développement et de validation.” SilkTest 8.0 intègre un système automatisé de gestion des tests et des outils avancés permettant de garantir que les logiciels développés correspondent bien aux besoins exprimés en termes fonctionnels, de qualité et de fiabilité. L’automatisation des tests fonctionnels est en effet un composant essentiel d’un processus complet d’assurance qualité des logiciels permettant aux entreprises de vérifier précisément la qualité des fonctions applicatives et la conformité avec les standards d’entreprise ou industriels et de rationaliser un processus critique mais parfois consommateur de temps. L’application ajoute également le support des applications Eclipse (3.0 et 3.1) afin que les utilisateurs du framework standard Eclipse ou de la plate-forme Eclipse Rich Client puissent pleinement bénéficier de ses puissants outils d’assurance qualité. Par ailleurs, SilkTest 8.0 supporte également les tests d’applications pour le navigateur Firefox 1.5, pour Microsoft Internet Explorer 7 et pour .NET 2.0.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur