Borland vend sa division d'outils de développement

Cloud

CodeGear est cédé à la société Embarcadero Technologies pour 23 millions de dollars

Il y a deux ans, Borland séparait ses activités pour se concentrer sur les outils de gestion du cycle de vie des applications. Les outils de développement purs passaient alors sous la coupe de la division CodeGear. La compagnie avait souhaité s’en séparer, sans succès.

Borland a réussi à trouver un repreneur pour CodeGear, en la personne de Embarcadero Technologies. Le prix d’achat est estimé à environ 23 millions de dollars. Borland conserve cependant les clients de CodeGear. La clôture de la transaction devrait s’effectuer le 30 juin 2008.

La gamme d’outils de développement CodeGear est aussi vaste que désordonnée. Le produit le plus important est sans conteste l’IDE Java (Integrated Development Environment) JBuilder 2008. La division agit également dans le domaine des bases de données, avec InterBase SMP et Blackfish SQL. Elle s’est même attaquée à la programmation Ruby on Rails avec un environnement de développement intégré, 3rdRail.

CodeGear offre aussi de multiples RAD visuels (Rapid Application Development). Delphi 2007 for Win32 est l’outil le plus connu. Il en existe des dérivés pour PHP (Delphi for PHP 2.0), et pour les mainframes IBM (Delphi/400 et Delphi/400 for PHP). C++Builder 2007 se focalise sur le développement C++. Enfin, CodeGear RAD Studio 2007 regroupe Delphi, Delphi for .NET, C++Builder et Blackfish SQL.

La première tâche d’Embarcadero Technologies sera probablement de faire le tri dans tous ces produits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur