Bourse : Altran plonge sur ses résultats

Cloud

Si les places boursières terminent la semaine sur une note nuancée, le mois d’octobre comme la dernière semaine auront été globalement positifs, marqué par l’envolée spectaculaire et inattendue du PIB américain

La semaine boursière s’est terminée sur une note irrégulière, les investisseurs ajustant leurs positions en fin de mois. La Bourse de New York termine sur une note symboliquement positive, mais la Bourse de Paris recule, après quatre séances consécutives à la hausse.

A Paris, le CAC40 a terminé la semaine sur une note négative: il a reculé de 0,41% à 3.373,20 points. Sur la semaine, pourtant, l’indice parisien a enregistré un gain de 3,27%, et un rebond de 7,6% sur le mois d’octobre. Sur les dix premiers mois de l’année, l’indice vedette de la Bourse de Paris enregistre un gain de 10%. A Wall Street, la publication de bons indicateurs n’a pas fait recette. Le Dow Jones a terminé la semaine sur une progression de 0,15% à 9.801,12 points, et le Nasdaq sur une hausse symbolique de 0,02%. La Bourse américaine a marqué une pause après la publication inattendue du PIB américain pour le 3è trimestre. Déjouant tous les pronostiques, le PIB a progressé au rythme annuel de 7,2%, un chiffre jamais atteint ces vingt dernières années ! La semaine et le mois d’octobre ont été largement gagnants à la Bourse de New York. Le Dow Jones a gagné 2,3% sur la semaine et 5,7% sur le mois. Du coté des technologiques, le Nasdaq a progressé de 3,6% sur la semaine et d 8,1% sur le mois. Le titre Altran Technologies a plongé de 12,36% à 10,64 euros après la publication de ses résultats semestriels inférieurs aux attentes. Le problème de la dette du groupe reste entier, ce dernier n’ayant pas apporté de précisions sur son refinancement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur