Bourse : anticipations positives sur France Télécom

Cloud

Séance de ce vendredi 28 mars : plus la guerre s’étire, et plus la Bourse s’essouffle

Les valeurs ayant clos en hausse à la Bourse de Paris ne sont pas légion, en l’absence de mouvements et de volumes d’échanges. Pourtant le CAC40 progresse de 0,37% à 2.733,00 points. C’est pourquoi les performances de France Télécom et d’Ubi Soft sont à signaler.

France Télécom bondit de 6,84% à 18,91 euros, une exception sur un marché déprimé. Le titre bénéficie d’achats en prévision du relèvement de la pondération du titre dans les indices boursiers une fois que l’augmentation de capital sera achevée. L’Erap>/b>, l’établissement public chargé de souscrire l’augmentation de capital de France Télécom pour le compte de l’Etat, a annoncé son entrée sur le marché obligataire, avec l’émission d’un premier emprunt de quatre milliards d’euros sur cinq ans.

Ubi Soft remporte la palme de la plus forte hausse à la Bourse de Paris, avec une progression de 7% à 10,86 euros. Les investisseurs ont salué les performances des derniers titres de l’éditeur, de Rayman 3 qui se place en tête des ventes sur consoles Nintendo, à Splinter Cell sur PC, numéro un en France et numéro deux des ventes sur le reste de l’europe. L’absence de visibilité sur l’issue du conflit en Irak bloque le marché américain La Bourse de New York s’est une nouvelle fois inscrite en retrait, et a échoué à s’inscrire en territoire positif. Le Dow Jones recule de 0,68% à 8.145,77 points. Les valeurs technologiques ne se sont pas distinguées, le Nasdaq chute de 1,06% à 1.369,60 points. Une cour d’appel de Washington aurait accepté de recevoir les demandes en appel des Etats du Massachusetts et de la Virginie, contre l’accord intervenu avec Microsoft dans l’affaire antitrust. 100 millions de dollars. C’est le contrat sur 10 ans passé par le gouvernement irlandais avec Hewlett Packard, pour le développement d’une infrastructure réseau sur l’ensemble du pays. 1.200 lieux seront équipés, reliant 350.000 usagers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur