Bourse : bon point aux technologiques, Alstom suspendu

Régulations

Séance du mercredi 17 septembre: Paris ralentit au rythme modéré de Wall Street, les valeurs technologiques ont entraîné la Bourse à la hausse

Profitant de l’ouverture favorable de New York, la Bourse de Paris a terminé en légère hausse, le CAC40 progressant de 0,22% à 3.393,93 points. Les valeurs technologiques ont contribué à la hausse:

Alcatel, qui tient sa réduciton de coûts, a surfé sur l’accord avec Orange sur l’UMTS, mais aussi Cap Gemini, Thomson et son projet de délocalisation, et Vivendi Universal.

Bien que stimulée par les propos rassurants de la Fed, Wall Street a fini à la baisse sur des prises de bénéfices prévisibles, ainsi que sur l’augmentation inattendue du stock de pétrole aux USA. Le Dow Jones a cédé 0,23% à 9.545,65 points et le Nasdaq 0,22% à 1.883,10 points.

La cotation du titre Alstom a été suspendue, alors qu’il perdait 8,52% à 2,78 euros en fin de matinée, après que la Commission européenne a opposé son veto au plan de sauvetage qui prévoit l’entrée de l’Etat au capital du groupe. Le gouvernement dispose d’un court délai, jusqu’au 22 septembre, pour présenter un plan compatible avec les règles européennes. L’avenir immédiat du groupe s’assombrit !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur