Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Cisco pour la baisse, pétrole pour la hausse

Les résultats trimestriels records de

Cisco n’ont pu cacher les commentaires jugés pessimistes du premier équipementier mondial des réseaux Internet sur l’évolution de son marché avec des prévisions moroses et inférieures au consensus. Paradoxe de l’actualité, ce mercredi 10 août, c’est au cours du pétrole que la Bourse de Paris doit d’avoir limité ses pertes. Pas suffisamment cependant pour éviter au CAC40 de terminer sur une chute de 0,85% à 3.502,95 points. La déclaration du ministre saoudien du pétrole, sur les capacités excédentaires de son pays, est venue rassurer le marché. A la Bourse de New York, le Dow Jones s’est repris et a terminé sur une progression minime, 0,06% à 9.938,32 points. Les valeurs technologiques n’ont, en revanche, pas su résister à la déprime induite par Cisco, malgré la chasse aux bonnes affaires lancée en fin de séance. Le Nasdaq a chuté de 1,45% à 1.782,42 points. Saisies d’un courant vendeur, les valeurs technologiques ont plongé à la suite de Cisco. Gemplus a chuté de 5,41%, Alcatel de 4,72%, Capgemini de 4,64%, Business Objects 4,20%, et Atos Origin de 4,02%, pour ne citer que celles là. Malgré ses résultats trimestriels record ? bénéfice net de 1,4 milliard de dollars, en hausse de 41%, et chiffre d’affaires en hausse de 26% à 5,93 milliards – Cisco Systems plonge de 10,6%, comme nous le craignons à la lecture des commentaires de son p-dg John Chambers (lire notre article) Juniper Networks encaisse l’effet Cisco, dont il est concurrent, et chute de 4,22%. Sur le marché des semiconducteurs, National Semiconductor révise son chiffre d’affaires semestriel à la baisse. Même sanction que pour Cisco, le titre plonge lourdement de 14,01%, et entraîne à sa suite AMD qui chute de 5,38%, Micron Technology 4,62% et Intel 2,13%. Quant au groupe informatique Computer Science, l’annonce d’un bénéfice net en progression de 19,6% à 110,4 millions de dollars n’a pas suffi à contre-balancer la morosité du marché, le titre a perdu 2,76%.

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

2 jours ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

2 jours ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

2 jours ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

2 jours ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

2 jours ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

3 jours ago