Bourse : consolidation avant les résultats trimestriels

Cloud

Lundi 6 octobre : séance d’attente à la veille de la publication des premiers résultats trimestriels américains, et qui consolide après la hausse de vendredi

Le marché a profité de la hausse spectaculaire de vendredi, 3,24%, pour marquer le pas, consolider et jouer la prudence à la veille des premières publications de résultats trimestriels aux Etats-Unis. Le CAC40 recule de 0,46% à 3.281,36 points.

Ericsson se montre optimiste. Le président du groupe, Carl-Henric Svanberg, l’a souligné dans une interview au magazine interne ‘Kontakten’ : “Je crois que nous commençons à observer la fin de la période difficile. Il y a de nombreux signes qui montrent que le récent accès de faiblesse du marché touche à sa fin“.

Wanadoo a annoncé la cession de sa filiale de production de contenus audiovisuels France Animation à Antefilms.

La signature de l’accord entre Vivendi Universal Entertainement et NBC serait reporté à mardi, voire mercredi prochain. Selon ‘La Tribune’, “les discussions ne portent plus que sur des ajustements techniques, fiscaux et juridiques“. Une affirmation qui devrait mettre fin aux rumeurs de divergence sur les conditions financières de la fusion.

Après avoir bouclé sa restructuration, Avenir Telecom retrouve les faveurs du marché, et progresse de 5,93% à 1,25 euros.

Alcatel sera présent en Irak avec Motorola. Les deux groupes ont signé un accord avec le consortium égyptien Orascom Telecom, pour le déploiement d’un réseau GSM sur le centre de l’Irak, dont Bagdad.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur