Bourse : feu vert sur les publications

Cloud

Les places boursières corrigent à la baisse après une semaine à la hausse. Les valeurs pétrolières pâtissent logiquement du repli du cours du pétrole, et les valeurs automobiles du profit warning de Ford

Le marché s’est placé en position d’attente. La saison des publications de résultats trimestriels va débuter à Wall Street avec sa plus forte capitalisation boursière, General Electric.

Première séance hebdomadaire hésitante à la Bourse de Paris qui termine à la baisse. Le CAC40 se replie de -0,16% à 4.117,62 points. La Bourse de New York clôture à la baisse avec le profit warning du constructeur automobile Ford. Le Dow Jones se replie de -0,12% à 10.448,56 points, et le Nasdaq de -0,36% à 1.992,12 points. Le retour du cours du pétrole à proximité des 53 dollars le baril de brut rassure le marché. Au Nymex, le baril de brut léger termine à 53,71 dollars. Pour l’Opep, l’augmentation des quotas de production n’est plus d’actualité. Vivendi Universal baisse de -0,04% après l’évocation par Les Echos d’un rapprochement des divisions ADSL de Cegetel et de Neuf Telecom, ce dernier détenant 60% de la future entité. Verizon Communications recule de -0,48% après l’annonce du rachat de la participation de 13% dans le capital de MCI au milliardaire mexicain Carlos Slim, pour 1,3 milliard de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur