Bourse : inquiétudes sur les technos US

Cloud

Lundi de Pâques, la Bourse de Paris fermée, l’actualité boursière s’est tournée vers Wall Street, qui a terminé à la baisse avec le cours du baril de pétrole qui s’est installé au-dessus des 70 dollars. Les technos n’ont pas résisté à l’inquiétude des marchés dans l’attente de la publication des premiers résultats trimestriels du secteur

Les premières publications de résultats trimestriels d’entreprises inclinent plutôt à rassurer les marchés, mais le calendrier emporte un vent de pessimisme, avec en particulier pour les valeurs technologiques la publication des résultats de Apple et Intel ce mercredi, qui risquent de décevoir.

En conjuguant ce pessimisme ambiant avec le cours du pétrole, la Bourse de New York, a terminé dans le rouge. Le Dow Jones a perdu -0,57 % à 11.073,78 points et le Nasdaq -0,64 % à 2.311,16 points. La principale information de ce lundi de Pâques nous est venue du Nymex, avec le baril de pétrole brut léger qui a atteint les 70,45 dollars en cours de séance et termine sur son plus haut historique à la clôture à 70,40 dollars. Certes l’environnement géopolitique n’est pas favorable, mais la hausse du cours du pétrole profite aussi du jeu spéculatif sur les titres des valeurs pétrolières, car tout le monde n’est pas perdant avec un cours aussi élevé? Parmi les premières répercussions associées au cours du pétrole, la Fed (Réserve fédérale américaine) pourrait mettre fin à son cycle de hausse de ses taux directeurs pour limiter l’effet pétrole sur l’économie américaine ; mais le dollar a nettement reculé, à 1.2252 dollar pour 1 euro. Les technos US se sont majoritairement inscrites à la baisse avec le pessimisme des investisseurs sur les résultats d’entreprises. Amazon.com a perdu -3,71 %, Symantec -3,02 %, Sun -3,01 %, Applied Materials -2,54 %, Apple -2,49 %, HP -1,81 %, Dell -1,70 %, Cisco -1,51 %, eBay -1,45 %, Intel -1,34 %, Microsoft -085 %, Yahoo -0,51 %, IBM -0,41 %, Quelques hausses : Google 1,16 %, Oracle 0,44 %, Adobe 0,16 %.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur