Bourse : Intel monte, Lucent s’effondre

Cloud

Séance du 16 juillet : Intel n’a pas suffi à contrebalancer les perspectives moroses de Motorola et l’avertissement de Lucent

Les valeurs technologiques ont été éprouvées par les publications de résultats et ‘profit warnings’, entre Intel qui double son bénéfice net, et Lucent Technologie qui repousse encore d’un exercice son retour à la rentabilité.

Au cours d’une séance déstabilisée par les errements de Wall Street, malgré les résultats d’Intel, la Bourse de Paris s’est maintenue en territoire négatif. Le CAC40 a perdu 0,90% à 3.150,72 points. La Bourse de New York a elle aussi terminé en baisse. Le Dow Jones cède 0,38% à 9.094,59 points, et le Nasdaq 0,30% à 1.747,97 points. Quant au dollar, il est reparti à la baisse. Après son avertissement, le titre Lucent Technologies s’est effondré à New York. Le groupe, qui publiera des résultas inférieurs aux attentes, n’attend pas de retour à la rentabilité avant son prochain exercice fiscal. L’équipementier néerlandais pour l’industrie des semiconducteurs ASML a pris le contre-pieds des analystes, dont Morgan Stanley, en annonçant une perte trimestrielle plus lourde qu’attendue et un nouveau plan de licenciement. Après clôture, IBM a publié un bénéfice en hausse, à l’inverse d’AMD qui a annoncé une perte supérieure aux attentes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur